Les auberges de jeunesse

Pour voyager en Chine, seul(e) ou en groupe , il n’y a vraiment rien de mieux que les auberges de jeunesse. J’ai testé hôtels et auberges, il n’y a pas photo. Dans les auberges le personnel, au moins celui de de l’accueil, est anglophone. Ce n’est pas toujours le cas dans les hôtels, même à Shanghai.Pour le prix entre 7€ et 15€ en moyenne le rapport qualité prix est excellent. Surtout dans un pays comme la Chine ou la langue et la culture sont des barrières immenses, les conseils et l’aide du personnel des auberges est souvent précieux. Les lits sont moins dur que la plupart des lits chinois (ici on croit dans bienfaits des matelas durs). Le choix des dortoirs est souvent varié avec des dortoirs mixtes ou non et avec un nombre de lits varié. Si on veut une chambre privative les prix restent souvent moins élevés que dans un hôtel classique tout en gardant cette ambiance dynamique propice à la découverte et au voyage.

Avec deux sites internet on couvre l’ensemble des auberges chinoise: hostelworld.com et yhachina.com, le plus simple d’utilisation étant le premier. Pour voyager en Chine, préférez les auberges les mieux notés sur hostelworl.com et vous ne serez en général pas déçu.

Mon auberge coup de coeur est jusqu’à présent Lazybones à Chengdu. C’est LA bonne adresse pour les routards, dont je fais maintenant partie ! Ils ont été super du début à la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *